Nutrition

Actuellement, dans le monde dans lequel nous vivons, l’alimentation à elle seule ne suffit plus à combler, réparer, booster notre organisme. La santé n’est plus pérenne. Les besoins nutritionnels ne sont plus adaptés correctement à nos réalités existentielles. Les causes étant, les régimes déséquilibrés, le manque de variété alimentaire, les tabous, les idéologies excessives de certains régimes à la mode, les infections, les pathologies, la prise de médicaments ou de toxiques, l’activité intense ou absente, l’exposition à la lumière insuffisante, etc.
De telles situations nécessitent désormais une modification de nos habitudes de croyance et d’action. L’accès à de nouvelles connaissances de son propre fonctionnement, permet de prendre conscience qu’une simple analyse de sang rend accessible la lecture d’une interprétation des déficiences des différents nutriments de l’organisme et situe rapidement la problématique.
Un bilan nutritionnel, la recherche d’un stress oxydatif, l’équilibre hormonal permettant d’appréhender cette nouvelle approche. La nutrition et les compléments nutritionnels appliqués, suite aux résultats d’analyse sanguine, modifieront non seulement le comportement de la personne mais fournira à son organisme l’équilibre dont il a besoin pour permettre de préserver ce qu’il a de plus cher, la SANTÉ.

Substance élaborée par une glande endocrine, exerçant une action spécifique sur un ou plusieurs organes.
Les hormones sont toutes impliquées, de près ou de loin, dans les mécanismes de régulation nutritionnelle.
Ex : l’insuline, hormone pancréatique contribuant à la stabilité de la glycémie .

Antioxydants & radicaux libres

Dans notre organisme se livre au quotidien de nombreux combats notamment entre antioxydants et radicaux libres. La bonne santé est au goût du jour lorsque les antioxydants gagnent et représentent les défenses nécessaires contre leurs ennemis, les radicaux libres.
L’action des radicaux libre se traduit par différents effets indésirables, rides, taches de vieillesse, cancer, pathologie cardio-vasculaire, l’arthrite, le vieillissement prématuré.
Il y a plus de 30 ans, des chercheurs découvrirent que des enzymes spécifiques utilisaient des molécules riches en oxygène, instables, et interceptaient par conséquent ce qu’ils appelèrent plus tard, les radicaux libres, afin d’éviter qu’ils endommagent les cellules. Ainsi était né le concept d’antioxydants.
Cette découverte permit de comprendre que l’oxygène, substance indispensable à la vie, devenait très nuisible à la santé. Drôle de paradoxe.
80 pathologies sont nées de cette observation et les effets destructeurs des radicaux libres ne cessent de croître.
Les antioxydants, créés naturellement au sein de notre organisme sont parfois insuffisants, raison pour laquelle une connaissance approfondie de la nutrition et des suppléments nutritionnels appliqués à chaque individu est nécessaire. .